Version imprimable de cet article Version imprimable

À propos de nous

Pour beaucoup, aujourd’hui, l’institution « Eglise » suscite la peur ou l’indifférence.

Ses nombreuses dérives et sa froideur doctrinale lui ont amené sa désertion, voire même sa désertification ! Et ce nouvel âge de glace ne semble guère se réchauffer !

Pourtant, ici, à Couillet, on vient de souffler les 30 bougies d’anniversaire. Est-ce à dire qu’il existerait encore des enclaves de « mordus » de l’Ecclésia ? Possible, mais ce n’est pas ce que nous expérimentons. Depuis le début de cette œuvre pionnière, ceux qui nous ont rejoint avaient faim d’une autre réalité.

Un jour, Jésus, alors qu’il était accusé de fréquenter des gens de mauvaises vies, raconta l’histoire d’un père qui malgré les turpitudes de ses deux fils, ne cessait de leur tendre ses bras et de leur offrir un accueil inconditionnel.

« Recevez mon plein pardon, mes fils ; entrez, je serai toujours avec vous. Tout ce que je suis et tout ce que j’ai est à vous ! »

Pas de fièvre religieuse dans nos rangs ; seulement l’expérience du retour dans la maison du Père. Expérience du pardon et de la restauration paternels. Tous nos besoins de signification, de valeur, d’appartenance et de sécurité, dans la présence du Christ, y trouvent leur pleine satisfaction.

Qui sommes-nous, donc ? Des hommes et des femmes qui cheminent à leur rythme, mais toujours un peu plus en avant, vers la maison du Père ; guidés par celui qui en a ouvert les portes par la croix : Jésus-Christ.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?